Partagez
Aller en bas
Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Fortnite: comment l'intégrer à BeatMe ?

le Ven 18 Mai - 18:16
Hello hello ! Very Happy
Nous avons envisagé deux options avec Stan ce matin pour intégrer Fortnite.

Option 1: matchmaking classique

Concept On intègre Fortnite sur BeatMe avec une fonction matchmaking entre inconnu donc à l’identique d’Hearthstone par exemple.

Contraintes importantes
1- Pour les équipes de 2 ou 4 joueurs il faut qu'on arrive à faire s'affronter plus de 2 joueurs (4 pour des duos, 8 pour les sections).
2- Les parties personnalisées sont déjà sur le jeu mais pas disponible pour l'instant sauf pour quelques influencers c'est donc un gros frein à l'intégration du jeu mais on a espoir que ce soit vite disponible sur le jeu.

Option 2: Défis streamer/viewer avec récompenses

Concept Avant chaque partie le streamer laisse ~3min aux viewers pour "le défier" (Exemple: tu dois faire plus de 10 kills sur la prochaine partie). Si le streamer réussit le viewer a la possibilité de le récompenser pour le défi réussi. S'il ne réussit pas le défi, le streamer peux lui aussi récompenser (réfléchir sur la récompense côté streamer pourquoi pas un émote de sa chaine twitch?)

Contraintes importantes
1- 1 défi = 1 viewer me semble irréalisable surtout pour des communautés importantes.
2- Dans le cas de l'option "Défier un ami", il faut trouver des défis qui n'offrent pas de possibilité pour un des joueurs de tricher ou d'être "bad manner".



Les deux choses cool avec la deuxième option c'est:

1- Passer par BeatMe ça rajoutera de la valeur au don habituel fait sur Twitch par les viewers. En plus du don il y a ce côté "mettre au défi mon streamer préféré" qui va plaire aux spectateurs. (faut se rendre compte que sur Twitch des spectateurs sont prêts à faire des dons ou de s'abonner 5€/mois juste pour que le streamer dise sonpseudo en live donc je vous laisse imaginer en lui lançant un défi)
2- Potentiellement un taux de récompenses en hausse car le viewer est plus enclin à récompenser son streamer favori plutôt qu'un inconnu qui vient de le battre sur son jeu vidéo.


Ici le lien du Google Doc ou j'ai rédigé ce matin les deux options. C'est moins clair à la lecture mais il y a un peu plus de développement. En espérant qu'on arrive à trouver la solution optimale Very Happy : https://docs.google.com/document/d/1XjAk4fKmebTW2Jru8i6Z9weAGabRGyiO-8altWwLKYI/edit
Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Fortnite: comment l'intégrer à BeatMe ?

le Ven 18 Mai - 18:25
Contraintes Fortnite:

Cross-Platform pas optimisé // Bug ajout d'ami
"Bad Manner" envisageable quand les adversaires sont dans la même équipe (ex: joueur 1 ne vas pas ressusciter joueur 2)
Parties personnalisées pas encore ouvertes à tous les joueurs

Contraintes BeatMe

1 contre 1 pour le moment pas de 2 contre 2 ou plus



+ je rajoute les règles d'un tournoi Fortnite pour vous donner une idée (source: https://www.playstationleague.fr/fr/tournoi/fortnite-club-100/rules ) :


Créer un groupe (lobby) en mode "duos" et y inviter son adversaire.
Remarque : il s'agit donc d'une partie publique et non personnalisée.

Le joueur totalisant le plus de kills à la fin de la partie remporte la victoire, attention, pour être comptabilisé un kill doit être validé et donc apparaître sur le tableau des scores. (Un adversaire mis K.O n'est donc pas compté tant qu'il est encore réanimable)

Les kills effectués après votre mort sont comptés. (kill au piège ou mort d'un joueur K.O)

En cas d’égalité de kills (0/0 y compris) le joueur ayant survécu le plus longtemps remporte la victoire, attention, votre K.O est considéré comme une mort.

Cas spécifique : en cas de top 1 avec les 2 joueurs en vie + égalité de kills alors une partie est relancée en “mort subite” et le premier joueur à faire un kill remporte la victoire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum