Partagez

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu, j'suis parti"

le Ven 18 Mai - 20:41
Problème suivant :
Le cas d'un joueur qui a vu notre pub, qui a cliqué dessus (et nous a couté de l'argent), qui a installé l'appli, qui s'est entièrement inscris, qui a choisis un jeu, une console, a rentré son id_gamer, a lancé le matchmaking, a trouvé quelqu'un !, a joué la partie en entier, a rentrer ses scores sans tricher.
On est déjà sur un utilisateur plutôt rare, qui a fait preuve de bonne volonté et d'envie par rapport à nos metrics actuelles.

Et bah ce joueur là, après une game, une lose, no reward, il ne revient jamais.
Pourquoi ? Plusieurs hypothèses :
-> Le mec n'a pas compris le principe, si je ne reward pas, mon fairplay diminue et je ne serai pas moi-même récompenser plus tard
-> A sa deuxième tentative de partie, il ne trouve plus personne dans le MM et lache l'affaire, en fait cette première partie était un "coup de chance", et on est dans un cas classique du "j'trouve personne pour jouer"
-> Il venait pour ne jamais payer de sa vie et juste récupérer de l'argent, il a bien compris que maintenant qu'il était dans le "rouge" il ne gagnerait plus rien et laisse tomber
-> D'autres idées ?

Déjà testé :
- Aller parler à tous ces joueurs là un par un sur facebook : chronophage, plus possible actuellement avec la nouvelle politique facebook. Ça répondait surtout a l'hypothèse d'un mec qui n'a pas compris le principe
- Passer le FP en mode "coloré" pour bien impacter le passage du jaune au rouge d'un mec qui perd et qui reward pas, le mec comprend bien qu'il est passé du côté obscur de la force, et qu'il faudrait qu'il reward pour revenir du bon côté, mais c'est démotivant aussi. Ça répondait surtout à l'hypothèse d'un mec qui n'a pas compris le principe, mais ca accentué le problème si on pense plutot que c'est l'hypothèse du rapia qui paiera jamais qu'on imagine plus probable.

Idées déjà débattues, pas testées :
- Partenariat circle qui rembourse les premières récompenses d'un joueur : Tres utile dans l'hypothèse du rapia, inutile dans l'hypothèse du mec qui n'a pas compris
- Faire une première partie "pour du beurre" : le mec ne voit pas son FP descendre apres sa défaite, et n'est pas démotivé à continuer à jouer. (Problèmes : comment il comprend que si il ne récompense pas son FP diminue ?) : Totalement inutile dans l'hypothese du mec qui a pas compris (accentue le problème), et inutile dans le cas du rapia, qui fera juste une partie de plus avant d’abandonner tout pareil. Et sinon : les joueurs qui jouent pour du beurre jouent entre eux ? Ou on vient pourrir l'expérience de jeu des anciens ?
- Faire en sorte que chaque nouvel arrivant joue contre un mec fairplay ET mauvais : le nouveau a de grosses chances de gagner et de grosses chance d'etre récompensé. (Problèmes : ces joueurs sont assez rare, le temps en MM va s'allonger. Et ces mecs là, étant peu nombreux vont servir à ca très souvent, on utilise nos anciens comme dindon de la farce, et à force on va les perdre)
- Faire en sorte que chaque nouvel arrivant joue contre un mec du staff beatme (stagiaires, employés, indoux, ambassadeurs) : On a toujours ce problème de matchmaking qui va s'allonger, ca peut faire cher en reward
Voir le profil de l'utilisateurhttp://beatme.io

Re: "Je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu, j'suis parti"

le Mar 22 Mai - 17:25
- Rassembler les joueurs dans un DISCORD ou autre support de communauté pour créer de l'émulation et les garder ACTIF.