Partagez

iOS, le retour

le Lun 19 Mar - 14:18
iOS est back sur les stores, pas dans sa version le plus récente, donc l'appli n'est pas téléchargeable.
Mais cela ne tient qu'à nous de changer ça (et c'est en cours).

Petit rappel du contexte : on ne sait pas dans quel cadre et pourquoi l'app a été validée. On ne sait pas si les futures mises à jour le seront.
La web app reste donc totalement d'actualité aussi.
Dan passe donc sur iOS (avec moi), ce pourquoi il avait été recruté, pendant que Bernie continue de faire avancer la webApp.
Je rappelle aussi qu'on est dans un contexte ou l'app est freeze.
Cela veut dire qu'il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités qui sont prévues / développées / mises en prod, jusqu'àu dé-freeze.

J'aimerai donc soumettre 2 questions au vote du public

1) La date du dé-freeze. Le freeze devant être maintenu tant que l'app n'est pas accessible à tous.
Deux possibilités :
- dès la mise à jour d'iOS sur le store (validée est téléchargeable) quelque soit l'état d'avancement de la webApp (risque qu'iOS reparte en cacaouhete et qu'on se retrouve au même point qu'hier)
- dès la mise en prod de la webApp (onglet JOUER compris) quelque soit l'état d'accessibilité d'iOS. (On défreeze que quand on a l'appli accessible à tous de façon sure et à long terme, et rien ne vient prendre la prio sur ça avant que ce ne soit le cas).

2) Le recrutement d'un dev web :
Dan partant sur iOS, et Bernie ayant Android à maintenir, puis plus tard à dev (au dé-freeze), la question du recrutement d'un dev web se pose.
Quels moyens on a là sur la team tech, sachant que je priorise l'arrivée d'un graphiste sur l'arrivée d'un dev web, et sachant que le graphiste est rattaché a mon budget.
Il me semble Stan que tu nous avais dit il y a quelques temps, qu'on aurait un budget global par sous-team à gérer pour 2018 et qu'il faudrait qu'on arbitre nous-même.
En attendant que ce soit le cas, est-ce que tu peux arbitrer pour moi ?

Si vous préférez que je fasse un topic par question, dites moi je sépare.
Bezoo biz

Re: iOS, le retour

le Lun 19 Mar - 15:06
1) - dès la mise en prod de la webApp
2) -
Voir le profil de l'utilisateurhttp://beatme.io

le Mar 20 Mar - 10:05
pas besoin de faire 2 topics Smile

1) - dès la mise en prod de la webApp (si défreez veut dire qu'on recommence à ajouter des fonctionnalités aux app)
2) l'arrivée d'un dev web était prévu pour janvier 2019 (2200 net par mois), l'arrivée d'un Nicolas Besombes en juin 2018 (3000 net par mois sauf qu'on récupère 120% de cette somme en aide), l'arrivée d'un graphiste designer en mars 2018 (1700 net par mois) et l'arrivée d'un développeur nosql (pour JP malle) en septembre 2018 (2000 net par mois).
Il faut qu'on développe la partie fairplay pour justifier des 400k que la BPI nous file. Donc il faudra intégrer les QCM puis le processeur de JPMALLE.

On a je pense la place pour un dev web mais est ce vraiment absolument nécessaire. Si tu dis que "oui", j'aurais tendance à dire qu'on te fait confiance et que ça passe.

le Mar 20 Mar - 12:18
Ah j'oubliais qu'on imaginait aussi qu'un dev viennent nous aider de temps en temps pour du growth hacking (genre bot twitter, bots discords, scrapping, etc. )

le Mar 20 Mar - 15:18
OK pour le 1)

2) Dans ma tête, les devs growth hacking ponctuels, ce sera Dan et Bernie et un potentiel dev web.
Meme en mode full vitesse ajout de features + debug, j'pense pas qu'il y ait un temps plein Android ET un temps plein Apple ET un temps pleins web (si pas de m.beatme.io, et avec un back office qui prend pas la grosse tête).
Par contre si on prend pas de dev web, et que du coup Dan et Bernie en plus de iOS + Android, doivent maintenir / faire avancer la web app et le BO, ca laisse moins de place à des opé growth hacking forcément.

En résumé : si on décide de maintenir au meme niveau de qualité et de fonctionnalité android + ios + web avec un pas de m.web, et un bo léger (comme actuellement), on est tous les 3 bookés, y aura pas beaucoup de place pour faire +
Si on ajoute des fonctionnalités spécifiques web + des opés growth hack, un dev web va devenir nécessaire.

Les QCM, changent rien, c'est juste la suite logique des fonctionnalités qui arrivent
Si on a un dev web un peu malin, j'pense qu'une team de 4 avec un freeze features léger (au moins au début) au moment du developpement du processeur de JPMalle peut éviter le recrutement septembre 2018.

Nicolas Besombes j't'avoue que j'vois toujours pas bien l'interet pratico-pratique à part récupérer du pognon, et s'acheter une science cred pour le CIN.

le Mar 20 Mar - 15:33
2) pas besoin urgent pour le dev growth hack.
La priorité pour nous est :
1) une app android + ios => comme ça on bourrine en pub (fb + influenceurs)
avec ça on aura largement de quoi être occupé avec la team marketing
2) une web app au meme niveau qu'android et ios (et on continue à bourriner en pb et targeter les joueurs pc)
En fonction des résultats, on verra bien qu'elles sont nos priorités.

Donc j'aurais dit :
- on embauche personne pour le moment et on voit dès qu'on a des premiers résultats avec la PUB
- pas d'urgence sur le recrutement d'un directeur scientifique jeune docteur effectivement (on va pas embaucher qqun qui sert à rien)
- par contre, on peut imaginer commencer plus tôt que prévu le projet avec JP Malle et dans ce cas là, si on peut recruter un mec qui est dev web + nosql ça me va.

J'espère que ça t'aide

le Mar 20 Mar - 18:34
Ok nickel, cimer bro Smile
Donc là on continue Dan et moi sur iOS
Bernie sur Web.
IOS devrait sortir avant web app, d'ici fin de sprint prochain.
Puis on repart sur les features.
On voit ou on en est au début de l'été.

le Mar 20 Mar - 18:44
Vendu !
Contenu sponsorisé