BeatMeIpkiss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nathan
Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2018

Exploiter le jeudi aprem/soir gaming à la Station Empty Exploiter le jeudi aprem/soir gaming à la Station

Ven 29 Juin - 13:32
Bonjour à tous  Razz ,
Hier première expérience pour moi côté Créa à la Station F et j'ai le sentiment qu'on pourrait utiliser de manière récurrente le fait qu'on game en fin de journée (le jeudi) pour créer du contenu et inciter les joueurs à être présent sur l'application pendant ce temps là.
Sur le format c'est encore un peu flou pour moi car je ne sais pas trop ce qui est possible de faire techniquement mais voici comment je vois la chose :
"Les jeudis BeatMe - affronte l'équipe et soit récompensé pour ton fairplay"
Ceci nous permettrait d'avoir une sorte de rdv hebdo et surtout on pourrait accroître l'engagement de nos joueurs avec l'application en créant un lien staff-user InGame. (On pourrait aussi utiliser ce moment pour mettre un jeu de l'application en avant, avec une room spéciale "Jeudi BeatMe" ouverte seulement sur un laps de temps défini.)
Evidemment le concept s'adresserait plutôt aux joueurs qui jouent déjà le jeu et sont fairplay mais c'est aussi un bon moyen de faire de la rétention sur les nouveaux users. A terme, il y a aussi la possibilité d'essayer de faire venir une personnalité avec nous pour game contre les users (peut-être au rythme d'un toute les deux semaines).

Les points forts :
Crée une plage horaire de forte activité sur l'application avec un taux de récompense/partie joué supérieur à la moyenne.
Motif de création de contenu com et potentiel développement/déclinaison du principe.
Exploite d'une manière productive un moment convivial qui existe déjà (donc pas fake et cela doit être ressenti par les joueurs).
Met en avant la Station F, l'esprit d'équipe, permet de créer un moment tuto pour les nouveaux users.

Les points faibles :
Risque de voir des "free-riders" se passer le mot pour être présent seulement le jeudi soir sur l'appli.
Risque de décevoir ceux qui viennent pour jouer contre nous mais qui ne nous trouvent pas sur le MM.
Risque d'avoir un sentiment d'impunité de la part de tous les users qui ne voudront pas récompenser le staff BeatMe en cas de défaite et donc cela ferait chuter leur Fairplay (=contre productif)
On "grille" la couverture du staff sur l'appli (car les users pourront nous reconnaître à l'avenir)
Organisation/format (live stream ?)/matériel à définir

Voilà pour moi, j'espère que ce n'est pas trop redondant avec d'autres propositions Rolling Eyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum