Bonjour à tous,
Voici les contraintes juridiques à respecter concernant la propriété intellectuelle des éditeurs de jeux et les questions de droit à l'image :
La règle :
On NE DOIT PAS utiliser l'image (logo, image de jeux, baseline, etc.) d'autres marques et notamment des éditeurs de jeux. En effet, ils ont investi du temps et de l'argent dans la création de cette image et on ne peut pas s'en servir pour mettre en avant notre produit ou pour donner plus d'impact à notre communication.
En gros on ne doit pas se dire "hey mais c'est une pub pour FIFA non ? ... ah non c'est pour BEATME. Mais bon, FIFA est vachement mis en avant"
Ce qu'on peut faire :
+ citer le nom d'un jeu
+ utiliser des images libres de droit
+ utiliser des musiques libres de droit
+ des photos avec des joueurs jouant à un jeu (on voit le jeu sur l'écran) => car le jeu est accessoire dans la mise en scène, ce n'est pas l'info principale.
+ parodier les images ou les personnages des jeux (on peut ressembler au roi de Clash Royal ou faire la pose de CR7 sur la pochette du jeu FIFA)
Ce qu'on ne peut pas faire :
- pas le droit d'utiliser le logo du jeu
- pas le droit d'utiliser l'image du jeu en image principale d'une vidéo ou d'une photo
- pas le droit d'utiliser les personnages du jeu
- pas le droit d'utiliser les photos de célébrités (il faut des images libres de droit)
Conclusion :
Nous devons trouver un moyen de :
=> rendre l'UX facile pour nos users sans utiliser les images des jeux (
=> faire des pubs impactantes sans se servir des images de jeux (on peut quand meme citer le nom du jeu dans notre pub : à l'oral ou à l'écrit)
Voici les contraintes juridiques à respecter concernant la propriété intellectuelle des éditeurs de jeux et les questions de droit à l'image :
La règle :
On NE DOIT PAS utiliser l'image (logo, image de jeux, baseline, etc.) d'autres marques et notamment des éditeurs de jeux. En effet, ils ont investi du temps et de l'argent dans la création de cette image et on ne peut pas s'en servir pour mettre en avant notre produit ou pour donner plus d'impact à notre communication.
En gros on ne doit pas se dire "hey mais c'est une pub pour FIFA non ? ... ah non c'est pour BEATME. Mais bon, FIFA est vachement mis en avant"
Ce qu'on peut faire :
+ citer le nom d'un jeu
+ utiliser des images libres de droit
+ utiliser des musiques libres de droit
+ des photos avec des joueurs jouant à un jeu (on voit le jeu sur l'écran) => car le jeu est accessoire dans la mise en scène, ce n'est pas l'info principale.
+ parodier les images ou les personnages des jeux (on peut ressembler au roi de Clash Royal ou faire la pose de CR7 sur la pochette du jeu FIFA)
Ce qu'on ne peut pas faire :
- pas le droit d'utiliser le logo du jeu
- pas le droit d'utiliser l'image du jeu en image principale d'une vidéo ou d'une photo
- pas le droit d'utiliser les personnages du jeu
- pas le droit d'utiliser les photos de célébrités (il faut des images libres de droit)
Conclusion :
Nous devons trouver un moyen de :
=> rendre l'UX facile pour nos users sans utiliser les images des jeux (
=> faire des pubs impactantes sans se servir des images de jeux (on peut quand meme citer le nom du jeu dans notre pub : à l'oral ou à l'écrit)
- Nykolas
- Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2018
Lu
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|