BeatMeIpkiss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Julien
Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2018

[Parrainage] Entre innovations et difficultés : le guide du parrain intergalactique Empty [Parrainage] Entre innovations et difficultés : le guide du parrain intergalactique

Lun 2 Juil - 19:02
Bonjour ! Bonsoir !

Comme prévu, on fait un sujet pour discuter du parrainage. Le but étant de déterminer le système de parrainage le plus efficace et cohérent avec nos moyens actuels. On a lancé la pub, maintenant l’idéal serait d’avoir le système de parrainage qui va avec et qui permet à ceux qui découvrent l’app de la partager avec leurs copains et copines.

Like a Star @ heaven Comment devrait être construit un système de parrainage efficace ? (je me base sur cet article, assez complet : https://medium.com/startup-grind/how-to-hack-together-a-referral-program-in-less-than-1-hour-5ebfff5a725a)

- Ce qu’on cherche à faire, c’est allouer un budget au parrainage (referral -> incentivized sharing) et le considérer comme un véritable moyen de faire de l’acquisition, au même titre que les pubs, par exemple.
- Les rewards doivent être équivalentes pour le parrain et le filleul, et ce afin d’éviter que l’invitation passe pour un spam (trop de récompenses pour le parrain) ou que le parrain ne veuille pas parrainer (“jalousie” car le filleul reçoit trop d’avantages).
- Ce système se différencie d’un système affiliate où le joueur cherche à envoyer son lien à un maximum de monde pour gagner un maximum d’argent (rémunération à chaque inscris, par exemple).
- Pour le moment, on souhaite générer des utilisateurs actifs (c’est mieux s’ils sont payants, mais c’est pas le but ultime maintenant).

Like a Star @ heaven En matière de coûts, et en se basant sur FIFA qui est le jeu qui nous coûte le moins cher en acquisition et où il y a le plus de game BeatMe, on a les infos suivantes :
- Générer un download via les pubs nous coûte 0.50€ en moyenne (en augmentation). Sachant qu’on a 76% de taux d’inscription, on peut dire qu’on paie à peu près 0.61€ pour un utilisateur inscris via nos pubs.
- Générer un utilisateur actif (toujours sur FIFA), qui a fait au moins une game, nous coûte 2.84€ en moyenne.

Like a Star @ heaven Ce qu’on peut offrir à nos parrains/filleuls :
- Une somme d’argent pour une action accomplie ?
- Du fairplay, qui est à l’heure actuelle notre ressource “gratuite” ?
- Une participation à un event/concours/truc exclusif et réservé aux parrains/filleuls ?
(c’est là qu’on a besoin de toutes les idées possibles pour avoir un maximum de choix et proposer la meilleure offre = celle qui incite le plus à parrainer pour le coût le moins élevé.)

I love you Ce à quoi j’ai commencé à réflechir :

Je sais pas à quel point c’est compliqué de coder tout ça, mais l’idéal selon moi ressemblerait à quelque chose comme ça.
- Le parrain dispose d’une page où il voit tous les avantages dont il peut disposer grâce au parrainage (peut etre une page web linkée dans l’app ?).
- Il envoie son lien à ses amis intéressés : c’est là qu’on doit bien définir les contraintes pour qu’il envoie ça seulement aux gens susceptibles d’être intéressés et d’utiliser l’app, on cherche à faire de l’acquisition ultra-ciblée en 1 to 1.
- Le filleul reçoit l’invitation, le concept de l’app est expliqué en une phrase et tous les avantages dont il bénéficie sont indiqués.
- Il télécharge l’app et s’inscrit. A ce moment-là, le parrainage est validé et les deux joueurs pourront recevoir des récompenses à chaque action.

Les récompenses (identique pour parrain et filleul) :
- Le parrain/filleul gagne de l’argent à chaque partie effectuée par son parrain/filleul en MM.
- Le parrain/filleul gagne 1 point de fairplay à chaque fois que son parrain/filleul récompense, dans une limite de 10 points (par compte, pas par filleul) ?
- Les deux joueurs sont éligibles pour un événement spécial dédié qui leur permet de gagner quelque chose.

Avant d’imaginer les montants pour optimiser un système de parrainage, ce serait bien qu’on soit tous d’accord sur ce qui est faisable / bien / pas bien / intéressant :p
A vos idées !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum