- Kev
- Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2018
Pub Facebook
Mar 27 Mar - 18:49
On a eu un call avec un mec anciennement chez Facebook et qui fait maintenant du conseil et de recos. Voici ma prise de note pendant le call. C'est un peu les bests practices + les conseils spécifiques pour BeatMe.
FACEBOOK NICOLAS :
Evenements dans l’appli => en STANDARD pour pouvoir les traquer
exemple : pour traquer ce qui se passe dans une campagne (récompense event standard, puis sous-division 1,5€, 2,5€ ou 5€)
Somme à dépenser pour le seuil critique de users : 100 000 joueurs ? Les 10% des users qui attendent le plus, combien ils attendent ?
On attend trop cette taille critique ? Creuser le côté fédération sur les early users, pas sur-investir au début si rétention pourrie.
Créa :
- démarre en auto-play et sans le son
- la première seconde est capitale
- exemple vidéo : brut, konbini, (format carré, vertical, format ratio 4:5e)
- rythmer la vidéo, mais pas forcément court
optim de diffusion par placement :
pas en custom, mettre par défaut, facebook, instagram, audience network
idée pub :
- comme les pubs loto, pro gamers,
- question : on peut utiliser des images
- Facebook a mis en place une bibliothèque de musique utilisable, on fait pas ce qu’on veut
- Base de vidéos libre de droit ?
Reco :
- volume d’install importante donc on peut cibler large (le système optimise rapidement en fonction.
- créas différentes pour la même cible
- ciblage look alike ! sélectionné une audience personnalisée, créer une audience look alike (pays etc.). Facebook les créé en 24h et après on peut les cibler (la qualité de l’audience racine importe plus que la quantité : entre 1000 et 10000 personnes. Audience 3%, 5%, 10%)
- ciblage : les amis des utilisateurs de vos app
Autres conseils
- eviter le chevauchement des personnes, exclure les personnes qu’on a déjà ciblés
- bien paramétrer le pixel Facebook sur le site web, même principe que sur l’appli avec des événements standard en place
- campagne optimisée à l’installation pour le moment, mais plus tard via le CPI, à la première récompense etc.
- “est-ce que facebook va bien ?” => ils ont explosé grâce au téléchargement d’appli en 2012. Les moins de 18 ans sont moins sur FB mais sont encore sur Insta.
A part Facebook, Google Adwards et display marchent le mieux
FACEBOOK NICOLAS :
Evenements dans l’appli => en STANDARD pour pouvoir les traquer
exemple : pour traquer ce qui se passe dans une campagne (récompense event standard, puis sous-division 1,5€, 2,5€ ou 5€)
Somme à dépenser pour le seuil critique de users : 100 000 joueurs ? Les 10% des users qui attendent le plus, combien ils attendent ?
On attend trop cette taille critique ? Creuser le côté fédération sur les early users, pas sur-investir au début si rétention pourrie.
Créa :
- démarre en auto-play et sans le son
- la première seconde est capitale
- exemple vidéo : brut, konbini, (format carré, vertical, format ratio 4:5e)
- rythmer la vidéo, mais pas forcément court
optim de diffusion par placement :
pas en custom, mettre par défaut, facebook, instagram, audience network
idée pub :
- comme les pubs loto, pro gamers,
- question : on peut utiliser des images
- Facebook a mis en place une bibliothèque de musique utilisable, on fait pas ce qu’on veut
- Base de vidéos libre de droit ?
Reco :
- volume d’install importante donc on peut cibler large (le système optimise rapidement en fonction.
- créas différentes pour la même cible
- ciblage look alike ! sélectionné une audience personnalisée, créer une audience look alike (pays etc.). Facebook les créé en 24h et après on peut les cibler (la qualité de l’audience racine importe plus que la quantité : entre 1000 et 10000 personnes. Audience 3%, 5%, 10%)
- ciblage : les amis des utilisateurs de vos app
Autres conseils
- eviter le chevauchement des personnes, exclure les personnes qu’on a déjà ciblés
- bien paramétrer le pixel Facebook sur le site web, même principe que sur l’appli avec des événements standard en place
- campagne optimisée à l’installation pour le moment, mais plus tard via le CPI, à la première récompense etc.
- “est-ce que facebook va bien ?” => ils ont explosé grâce au téléchargement d’appli en 2012. Les moins de 18 ans sont moins sur FB mais sont encore sur Insta.
A part Facebook, Google Adwards et display marchent le mieux
- Raion
- Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 36
Localisation : Rennes
Re: Pub Facebook
Mer 4 Avr - 19:27
Les evenements facebook depuis l'app, j'me souvient pas où on en est.
Le pixel sur la web app totalement à mettre en place, c'est même pas prévu dans les cartons pour le moment.
On va remettre ça à plat avec bernie, voir où on en est.
Hésite pas à me le rappeler si tu vois que je dors
Le pixel sur la web app totalement à mettre en place, c'est même pas prévu dans les cartons pour le moment.
On va remettre ça à plat avec bernie, voir où on en est.
Hésite pas à me le rappeler si tu vois que je dors
- Bernie
- Messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: Pub Facebook
Mer 4 Avr - 20:32
Les events FB on les a eu a un moment sur l'app Android. On ne les a plus avec le clean Up de log ou on a gardé qu Firebase.
- Raion
- Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 36
Localisation : Rennes
Re: Pub Facebook
Mer 4 Avr - 20:37
Ok du coup,f audra se faire une ptite session sur le doc "tracking" pour voir ce qu'on veut loger sur fb depuis les app (mobile et web) et mettre en place.
On repart d'une base propre, c'est le mieux.
On repart d'une base propre, c'est le mieux.
- Raion
- Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 36
Localisation : Rennes
Re: Pub Facebook
Mar 10 Avr - 14:48
Kev, tu peux rapidement lister dans l'onglet tracking du Gdoc "team_map", les events facebook que tu souhaites (mets en le moins possible, et explique pourquoi tu les souhaites qu'on comprenne bien où les placer)
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