BeatMeIpkiss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Julien
Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2018

"Je ne suis jamais récompensé alors que j'ai récompensé" Problème Matchmaking Empty "Je ne suis jamais récompensé alors que j'ai récompensé" Problème Matchmaking

Jeu 14 Juin - 17:19
Salut !

Depuis le lancement de la pub et avec le nouveau système de matchmaking (une plage +10/-10 qui est modifiable dans le BO), on a constaté le problème suivant :

Un joueur qui arrive sur BeatMe, qui a compris le principe et récompense lorsqu'il perd, ne sera quasiment pas récompensé jusqu'à ce qu'il ne joue plus avec des joueurs à 50 de FP ou moins.

Pour faire plus concret, on a un joueur a fait 24 parties en deux jours, il en a perdu 7 et gagné 17. Il a perdu sa 3ème game et a récompensé après avoir joué contre Bernie en 2ème partie qui l'a récompensé. Il a récompensé 5 défaites. Sur les 15 victoires qui ont suivi sa 1ère défaite récompensée (à 52 ou plus de FP, sachant qu'il est maintenant à 58), il a été récompensé une fois (2€).

Si on regarde le profil des joueurs contre qui il a gagné, il s'agit de joueurs qui sont entre 43 et 50 de fairplay (à quelques exceptions près).

Je pense qu'on a clairement un problème pour la tranche de fairplay 50 à 60 qu'il va falloir résoudre en faisant en sorte, selon moi, qu'un joueur qui a récompensé une ou deux fois, ou un joueur qui a un certain fairplay (53/54 ?) ne puisse plus jouer contre des "nouveaux joueurs" à 50 FP ou des joueurs à moins de 50 FP.

En étant à 55 de fairplay, il peut très bien matcher contre des joueurs à 65 de fairplay, mais puisqu'on est en période d'acquisition et que 99% des joueurs sont à 50 de fairplay ou moins, l'expérience des nouveaux joueurs qui récompensent leur première défaite est très mauvaise.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Idées de solutions :
- Une règle spéciale qui empêche les joueurs au-dessus d'un certain fairplay de matcher contre des joueurs à 50 FP ou moins.
- Faire des plages de matchmaking prédéfinies (EX : 0-20 ; 20-40 ; 40-47 ; 48-52 ; 53-60 ; 60-80 ; 80-100).

Le problème de ces solutions étant qu'on "condamne" les joueurs qui ne récompensent pas, à la manière du système d'avant.
C'est un choix à faire, mais il faut absolument qu'on arrive à garder les joueurs qui arrivent sur l'appli et font une récompense pour leur première défaite, sinon le concept tombe à l'eau. On peut pas vraiment leur demander d'atteindre 60/+ de fairplay pour commencer à avoir une chance d'être récompensé, je pense.

Qu'est-ce que vous pensez de ce sujet ? affraid

Stan
Stan
Messages : 48
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 37
Localisation : Paris
http://beatme.io

"Je ne suis jamais récompensé alors que j'ai récompensé" Problème Matchmaking Empty Re: "Je ne suis jamais récompensé alors que j'ai récompensé" Problème Matchmaking

Jeu 14 Juin - 17:25
selon moi un joueur qui ne récompense pas lors de sa première défaite ne doit pas affronter un joueur qui a déjà récompensé, et idéalement ne doit pas affronter non plus un nouveau. Comme ça, il ira certainement dans son historique pour remonter son FP.
Raion
Raion
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 36
Localisation : Rennes

"Je ne suis jamais récompensé alors que j'ai récompensé" Problème Matchmaking Empty Re: "Je ne suis jamais récompensé alors que j'ai récompensé" Problème Matchmaking

Jeu 14 Juin - 20:16
J'suis pas d'accord avec toi Stan, un joueur qui ne récompense pas sa première défaite, puis qui est récompensé par la suite, va peut-être récompenser sa défaite suivante parce qu'il aura vu que ça fonctionne.
Faut pas lacher l'affaire sur les gens qui refusent de jouer le jeu a leur première défaite, surtout sur une app nouvelle, on sait pas comment ca marche etc ...
Faut laisser le temps aux gens de pas récompenser 2 ou 3 fois, puis d'être récompensé, puis de re ne pas l'être puis d'avoir envie d'augmenter leur fairplay depuis l'historique ... c'est tout le principe, le but c'est que nos users comprennent ce principe.
En créant des règles spécifiques, ce n'est plus compréhensible, tout simplement.
Si notre principe n'est jamais compris, si notre principe ne fonctionne pas ou crée des injustices ... c'est que notre principe est pourri ... mais testons le, suffisamment longtemps.

C'que je ne comprends pas Arthur c'est que dans ton message tu dis clairement "il faudrait que les mecs audessus de 53/54 ne puissent pas matcher contre des gens <50" et tu dis aussi "on a un outil qui permet de configurer le fp_diff du matchmaking ...
Tu l'as ta solution nan ?

Passez le fp_diff a 2, si vous voulez que dès la premiere récompense un joueur ne match que contre des gens >50
Passer le même à 3, parce que grace au jeu des arrondis, après une premiere reward, le mec est a 53 et apres une première noreward le mec est a 48, du coup ca permet de "sauver" sur un point de plus ceux qui ne reward pas du premier coup en les faisant matcher contre des 51.

Si vous voulez être + souple que 1 reward, passez le fp_diff à 5 ... là vous êtes sur 2 games ...
Bref vous l'avez votre outil d'ajustement ...

On a déjà essayé les règles specifiques, on a déjà essayé les plages de matchmaking bornée, on a déjà essayé tout ça. Ça crée d'autre problèmes, amplifient certains qu'on a déjà, et ce n'est pas maintenable a long terme. Cela ne permet pas de bosser sur l'algo de fairplay, et ca casse le produit qu'on est en train de tester. Ces solutions ne résolvent rien et n'en sont pas.
Passons à autre chose (pitié).

Pour finir : en effet le matching pour les tres haut lvl de fairplay et tres bas level de fairplay sera pendant un petit temps plus long, si on diminue le fp_diff
On a engagé des gens pour aller jouer contre nos joueurs, au lieu qu'ils aillent jouer contre 200 nouveaux, ils iront jouer contre 20 anciens .... tant mieux. c'est moins cher.
Raion
Raion
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 36
Localisation : Rennes

"Je ne suis jamais récompensé alors que j'ai récompensé" Problème Matchmaking Empty Re: "Je ne suis jamais récompensé alors que j'ai récompensé" Problème Matchmaking

Jeu 14 Juin - 20:25
Et aussi etre sure qu'on est tous sur la meme longueur d'onde :

Un mec a 50% de fairplay, a une chance sur 2 d'etre récompensé.
ATTENTION, Ca veut pas dire qu'il est récompensé 1x sur 2.
Ca veut dire qu'a chaque partie il a une chance sur 2 de l'etre ... Quand t'as une chance sur 6 de sortir un 6 sur un dé, ca t'empèche pas de faire rouler 100x, et qu'y ait aucun 6 qui sort.
S'il veut etre récompensé plus souvent, il faut qu'il monte dans le fairplay. Il tombera QUE contre des gens qui récompensent TOUJOURS ... ce qui permet d'assurer des "t'as 100% de chance d'etre récompensé" quand t'es a 100% de fairplay.
Pour lui même être a 100% de fairplay, il faut que lui meme récompense TOUJOURS.
A partir du moment où c'est pas le cas (5 défaites récompensées sur 7 pour ton bonhomme Arthur) .... bah voila quoi ...
En plus ca marche pas exactement comme ca, mais dans le sens de nos users, si il avait reward ses 7 défaites, il serait a quasi 70% de fairplay, avec les mecs qui rewardent TOUJOURS qui sont en train de monter ...

C'est pas cool ca fait pas plaisir mais c'est le principe Smile
Contenu sponsorisé

"Je ne suis jamais récompensé alors que j'ai récompensé" Problème Matchmaking Empty Re: "Je ne suis jamais récompensé alors que j'ai récompensé" Problème Matchmaking

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum