BeatMeIpkiss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Raion
Raion
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 36
Localisation : Rennes

"Je ne trouve personne dans le matchmaking" Empty "Je ne trouve personne dans le matchmaking"

Ven 18 Mai - 20:27
Comme le titre l'indique on est à la recherche d'idées et de solutions à tester pour résoudre le problème d'un nouvel inscrit qui lance l'appli pour la première fois, lance le matchmaking et ne trouve personne, puis s'en va et ne revient jamais.

L'évidence :
- Avoir + de monde sur l'appli. Oui OK ! Mais en attendant on fait quoi ? Parce que pour avoir plus de monde, il faut que les gens qui arrivent restent, et pour cela il faut qu'ils aient une première expérience de jeu positive. Le fait de pouvoir affronter quelqu'un (depuis le matchmaking ou AUTRE) est la base de cette première expérience.

Déjà testé :
- N'avoir qu'un seul jeu (FIFA17). Lors de la première béta, toute la pub était concentrée sur Fifa et > 90% de nos joueurs jouaient à FIFA17 sur PS4. Le problème existait déjà à l'époque, mais n'étais pas mesuré. On ne sait objectivement pas si le problème s'est amplifié depuis l'ouverture d'Hearthstone et Clash Royale. À prendre en compte : tout miser sur un seul jeu peut être dangereux, l'exemple de FIFA18 bien moins bon que FIFA17, ou l'exemple d'un éditeur qui devient cassecouille est à imaginer, il faut gérer notre dépendance aux jeux et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
- Fermer le matchmaking et ne l'ouvrir que sur des horaires bien précis : je ne sais pas si pendant les horaires d'ouverture le taux de trouvage était meilleur qu'avant, ce qui est sur c'est que la première expérience de jeu pour les nouveaux arrivants qui s'inscrivaient en periode matchmaking fermé était très mauvaise.
- Le groupe facebook sur lequel poster un message avant de lancer le matchmaking : pas mal mais pas suffisant, et pas scalable. De plus un nouvel inscrits qui a cliqué sur une pub reçoit bien un mail l'invitant a venir sur le groupe, mais peu le font.
- Mettre des messages sur le slack pour informer le staff qu'un joueur attend depuis + d'1 minute (configurable depuis le BO) dans le MM. Pour que cette solution soit exploitée au maximum il faut avoir dans le staff, suffisamment de "stagiaires-touristes" (stagiaires au début de leurs études pour des stages courts) qui jouent toute la journée, c'est pas le cas en ce moment. (et ca peut couter cher en reward si les stagiaires sont trop mauvais)
- Envoyer une notif a toute personne qui a quitté le MM sans avoir trouver personne pour qu'il revienne une fois que quelqu'un dans le MM correspond à sa recherche. Difficile d'en mesurer l'impact, car un enregistrement de "MM_not_found" a quand même été fait sur la première sortie "deceptive" du user, et on peut difficilement savoir si il a bien recu la notif, si il a choisit de retourner sur l'app et si le deuxieme user qui a déclanché la notif était toujours là, et si la partie a effectivement eue lieue.
- Ouvrir le FPDiff (ce qui fait que 2 joueurs matchent ou pas) au maximum : on est vite revenus en arriere car des mecs qui récompensaient beaucoup étaient eux-même peu récompensés
- Passer au FP de couleur pour avoir 3 zones de matching : rouge < 49 < jaune < 51 < vert : mauvaise idée car les nouveaux arrivent a 50 avaient le plus petit FPDiff et donc matchaient peu, et les autres matchaient + rapidement mais contre des mecs très éloignés d'eux en FP
- Défier un ami : skipper totalement le MM. Alors là on est clairement dans une non-resolution du problème mais un contournement. Plusieurs problèmes se posent : Le fairplay n'est plus du tout utilisé pour que deux users jouent ensemble. On assiste donc à des mises au point sur le fait de reward ou pas et de combien ou pas en amont (proche du pari ... très emmerdant pour nous quand la mise en point en question se fait sur nos groupes facebook), l'autre soucis c'est les gens qui ont pas d'amis (et mangent des curly), troisième problème, le système était peu clair sur l'app (à voir si les dernières modif améliorent le truc). Dans tous les cas, on n'a pas réglé le problème du MM, mais en attendant qu'il y ait suffisamment de monde pour que le problème n'existe plus en l'améliorant encore pour régler les problèmes, ca peut permettre une première expérience positive qui ne fait pas fuir les nouveaux arrivants.

Idées déjà débattues mais jamais testées :
- Embaucher des indous pour jouer avec nos users (quid de la reward)
- Coder des robots qui jouent avec nos users (quid de la reward)
- Mettre TOUT NOTRE ARGENT d'un coup en pub
Stan
Stan
Messages : 48
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 37
Localisation : Paris
http://beatme.io

"Je ne trouve personne dans le matchmaking" Empty Re: "Je ne trouve personne dans le matchmaking"

Mar 22 Mai - 17:16
- on a jamais testé le truc des stagiaires touristes. Il faudrait selon moi. Avec 1 personne chez nous qui gère tous les stagiaires touristes (David ?). Les stagiaires touristes peuvent aussi être des gros joueurs de l'app. (gros en nombre et moyen en niveau pour avoir un win rate de 50%)
- "Fermer le matchmaking et ne l'ouvrir que sur des horaires bien précis : je ne sais pas si pendant les horaires d'ouverture le taux de trouvage était meilleur qu'avant, ce qui est sur c'est que la première expérience de jeu pour les nouveaux arrivants qui s'inscrivaient en periode matchmaking fermé était très mauvaise." . => je suis pas forcément d'accord car si on arrive à capter des joueurs dans un discord par exemple et qu'ils s'échangent leur pseudo pour passer par INVITER UN AMI; voire meme qu'on cible plus des CASU qui eux aussi passent par INVITER UN AMI; on fait moins de déçu car la 1ère expérience peut etre réussi. Tout ça on l'a jamais testé.
Raion
Raion
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 36
Localisation : Rennes

"Je ne trouve personne dans le matchmaking" Empty Re: "Je ne trouve personne dans le matchmaking"

Mar 22 Mai - 20:12
Le discord c'est juste un groupe facebook en moins dispo et habituel sur mobile qu'un groupe facebook.

DANS TOUS LES CAS, on parle de la première expérience d'un mec qui est pas sur le discord ou sur les groupes facebook ... sinon évidement il comprend ce qu'il se passe (MM vide ou MM fermé), on parle des mecs tout seul face à leurs applis. Pour eux, un MM fermé c'est pire expérience qu'un MM vide, d'abord parce qu'il y a une chance qu'il soit pas vide et qu'on peut faire un certains nombres de choses pour le remplir ... Un MM fermé, c'est juste fermé, point barre.
Et ensuite parce qu'il est plus facile de comprendre un MM vide, qu'un MM fermé.
Contenu sponsorisé

"Je ne trouve personne dans le matchmaking" Empty Re: "Je ne trouve personne dans le matchmaking"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum