BeatMeIpkiss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Raion
Raion
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 36
Localisation : Rennes

Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert Empty Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert

Mer 4 Avr - 22:14
Alors pour contextualiser :
Avant le fairplay était affiché de 0 à 100, un nouveau joueur commencait sur l'appli avec un fairplay à 50.

Avant le relancement on a décidé de mettre 3 couleurs
Rouge de 0 a 48
Jaune de 49 a 51
Vert de 52 à 100
(avec un niveau bonus caché Gold quand on atteint 90)
(toutes ces bornes sont configurables et modifiables depuis le BO)

Les raisons du changement : simplifier le fonctionnement pour l'utilisateur.

Ce nouveau système me pose problème, une fois un mec au dessus de 52 ou en dessous de 48, ses actions n'ont visuellement plus aucune influence sur son fairplay.
Ou en tous cas beaucoup de ces actions n'en auront plus avant un moment.
Je vois sur la page facebook des mecs qui comprennent moins bien l'interet de récompenser ou pas puisque leur fairplay ne bouge pas, et qui posent des questions et on leur répond que c'était pour agrandir le matchmaking, ce qui est faux car que le fairplay soit représenté en couleur ou en score précis sur 100 sur l'appli, ça n'a aucune influence sur les bornes de match côté API.

Du coup j'propose soit un retour en arrière pur et simple, le score de 0 à 100 n'avait jamais soulevé de problème de compréhension, ou alors j'ai jamais vu ces retours là.

Soit qu'on me reexplique l'interet du passage en rouge-jaune-vert, et dans ce cas je propose un compromis des 2 avec un affichage du score sur 100 sur un fond pastille de couleur.
Dan
Dan
Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2018

Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert Empty Re: Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert

Jeu 5 Avr - 9:55
Yo,

C'est plus joli le fairplay avec les 3 couleur (+gold) mais effectivement y'a moyen que ce soit rageant pour un user descendu dans le rouge et qui ne se voit pas remonter...

Peut-etre on pourrait mixer les 2 ? Genre laisser le feu tricolore et au survol afficher le fairplay numérique ?
Kev
Kev
Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2018

Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert Empty Re: Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert

Jeu 5 Avr - 13:08
Pas de préférence concernant les couleurs où les chiffres. Tant que le User match facilement contre des adversaires Wink
Bernie
Bernie
Messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2018

Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert Empty Re: Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert

Jeu 3 Mai - 23:52
Ah mort les couleurs et vive les chiffres
Alex
Alex
Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2018

Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert Empty Re: Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert

Ven 4 Mai - 10:38
Ou alors on joue sur les dégradé pour montré une forme de progression
Raion
Raion
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 36
Localisation : Rennes

Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert Empty Re: Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert

Ven 4 Mai - 11:18
L’un n’empeche pas l’autre. En tous cas le retour aux chiffres est prevu sur le prochain sprint, apres designement parlant, tu peux ajouter c’que tu veux par audessus. Le debat etait surtout sur « les couleurs comme bornes du marching »
Stan
Stan
Messages : 48
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 37
Localisation : Paris
http://beatme.io

Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert Empty Re: Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert

Lun 14 Mai - 11:33
D'accord avec Kévin, tant que les joueurs matchent pas de soucis mais selon moi le moment le plus important pour nous dans la vie de nos joueurs c'est sa première défaite.
Il faut qu'il comprenne l'intérêt de récompenser.

Les couleurs permettaient la chose suivante :
Je suis JAUNE. Je perds la 1ère fois je deviens rouge. Si je récompense je deviens vert et je vais jouer contre des mecs en vert (c'est à dire qui récompensent).

Si le système avec des nombres incite aussi à la première récompense, pas de soucis.
Raion
Raion
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 36
Localisation : Rennes

Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert Empty Re: Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert

Lun 14 Mai - 11:54
Je pense sincèrement qu'on n'a pu vérifier que ni l'un ni l'autre n'incite vu les résultats obtenus avec l'un et l'autre.
Donc va falloir trouver d'autres idées encore, mais ca empeche pas de revenir au truc d'avant pour retrouver une linéarité dans le matching et pouvoir commencer a le complexifier.
Stan
Stan
Messages : 48
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 37
Localisation : Paris
http://beatme.io

Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert Empty Re: Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert

Lun 14 Mai - 13:14
ok
avatar
Arthur
Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2018

Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert Empty Re: Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert

Mer 16 Mai - 9:59
Je suis d'accord avec Raion sur laisser l'aspect numérique qui te permet une meilleure visualisation de ton fairplay actuel.

On peux imaginer un joueur qui tombe à 47 et se retrouve en Rouge en version code couleur; il a l'impression d'être à 0 de fairplay, que c'est foutu pour son compte alors que si il voit le nombre '47' ça peut au contraire l'inciter à se dire "aller sois fairplay pour remonter ton score et pouvoir toi aussi être récompensé par les autres quand tu gagnes next time".

Un combo valeur numérique + code couleur comme suggère Raion ça me semble parfait !
Raion
Raion
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 36
Localisation : Rennes

Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert Empty Re: Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert

Mer 16 Mai - 15:56
Alors je précise que la maintenant on a repasser le fairplay aux chiffres, mais le code couleur associé arrivera qu'à l'intégration des maquettes d'alexis.
Donc on aura des infos sur cette intuition que couleur+chiffre c'est le mieux, que plus tard.
Contenu sponsorisé

Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert Empty Re: Envie de retour en arriere sur l'affichage du fairplay rouge / jaune / vert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum